vendredi 3 mai 2013

How to become parisian in two days



  Je ne vous l'avais pas dit la semaine dernière dernière mais à l'occasion de mon anniversaire (22 avril à ne pas oublier), ma mère nous a organisé un séjour parisien de deux jours de shopping intensif. Comment vous faire comprendre que ce fut le plus beau cadeau que j'ai eu au cours de toute ma plus brève existence. Non pas pour l'idée de se refaire toute une garde-robe (en tout cas pas que) mais aussi et surtout l'envie de redécouvrir cette ville bourrée de charmes et de petits quartiers uniques.




 4:45, il fallait déjà se lever. L'impatience d’atterrir sur la capitale était bien plus forte que l'envie de se recoucher en apercevant l'heure rouge. Je m'apprêtais alors, accompagnée d'un sourire indécrochable. Puis les actions se sont suivies jusqu'à arriver sur le sol parisien, parfaitement organisées et synchronisées.


 Première photo, premières lueurs dans les yeux d'une petite fille si surexcitée à l'idée de se balader dans les rues parisiennes, lunettes de soleil sur le bout du nez et sac de chez TATI au bout du bras. Mais avant d'affronter les acheteuses compulsives qui se ruent dans les friperies à la recherche d'une pièce rare laissée aux oubliettes, il fallait affronter les travailleurs compulsifs qui, eux, se ruent dans les métros. Les portes automatiques s'ouvraient enfin et c'est dans une foule imposante de parisiens qui suivaient le même mouvement que nous essayions de se repérer, comme deux étrangères. C'était fascinant. Les yeux rivés au sol, ils marchaient, (si on peut appeler ça marcher), d'un pas rapide et engagé, le regard brouillé par toutes les pensées qui les renvoyaient à leurs obligations. Les cliquetis des escarpins de femmes à tailleur se mélangeaient aux bruits de chaussures vernis d'hommes d'affaires pour ensuite se fondre dans une masse sonore chaotique où les baskets d'adolescents laissaient leurs traces, plutôt au sol. Même si la diversité de personnes se comprenait pas son nombre plus qu'important, le rythme restait le même; un métronome en aurait été jaloux.







 Sortant du métro, c'est Paris, se réveillant tranquillement au son des joggeurs matinaux qui se présentait à nous. Le pont des Arts et ses cadenas remplis de sentiments (note à moi-même: le bachelor y a mis un cadenas accompagné d'une fille qu'il a éliminé par la suite. On se passera de l'effet romantique de la chose... et de mes références), la cour du Louvre et ses premiers touristes armés d'appareil à photographier, tout semblait si nouveau, si éloigné.





Même à Paris je pense à vous ♥ 




 Bien que cette ville de 10,4 millions d'utilisateurs effrénés du métro commençait à s'agiter sous l'animation des cafés et magasins qui ouvraient lentement, je me plaisais à admirer les architectures et à m'aventurer dans le merveilleux univers des friperies. De la fourrure, du jeans, des vestes militaires, du cuir, de la peau, des chapeaux, des manteaux en laine tout était au rendez-vous des amours sans abri de mes envies. J'avais depuis un mois attendu ce fameux instant, celui où sous l'amour insatiable que j'ai pour les vêtements qui ont un passé, une époque, j'allai enfin pouvoir me prêter au jeu de la parisienne fouinant dans les recoins pour trouver la perle rare vintage.




 Après ce marathon des friperies, c'est dans ce charmant petit restaurant du Marais que nous nous avons assouvies notre faim pris 10 kg. A recommander si vous passez par là, c'est un délice !








 Le temps d'un court passage à l’hôtel, du dépôt de toutes nos affaires que nous portions depuis le matin même, d'une douche bien rafraîchissante et nous étions reparties pour le one man show qui nous attendait le soir : How to become parisian in 1 hour par Olivier Giraud. Comment vous dire que tous les abdos que j'ai pu faire jusqu'à présent (eh oui je prépare l'été!) n'ont pas été plus efficaces que rester ces 1h15 à écouter un vrai parisien qui débattait avec humour sur les mœurs et expressions des spécimens de sa ville et tout ça dans un anglais tout à fait compréhensible et délirant ? Tout ça pour dire que c'était amazing !






 La seconde journée fut beaucoup moins éprouvante que la première. Léger passage à Montmartre, long passage chez Tati et furtif passage aux Tuileries ont rempli cette matinée.












Puis l'après-midi j'ai découvert une autre facette de Paris. Celle que je n'aurai jamais soupçonnée, remplie de feuillages, d'arbres et de buissons. Qui aurait pu penser qu'au-dessus de cette Paris polluée et rythmée par les klaxons des voitures ou taxi "parisien" puisse coexister une Paris verte et scandée par les chants des oiseaux. C'est un livre à la main et l'appareil photo autour du cou que je me laissais aller à découvrir cet endroit qui me paraissait si éloigné de tout ce que j'avais pu voir durant ce séjour parisien.




 Puis une dernière friperie avant de quitter ce tendre et aimé sol parisien.



 Mon fragment de vie parisienne venait de se terminer à cet instant et c'est la tête bourrée de jolies choses et mon armoire remplie de nouvelles trouvailles que je m'endormais en niçoise. 









J'espère que cette petite huge virée shopping à travers cet article vous a plu. 
Je vous fais de huge kisses et on se voit vendredi prochain, 

♥. 

35 commentaires:

  1. Très jolies ces photos, ça donne envie d'y être ^^
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles photos ! Ça donne envie de se faire des virées dans la capitale =D

    RépondreSupprimer
  3. Paris à l'air trop cool, surtout les friperies, olala, faut que j'y aille un jour *-* J'aime trop ta salopette, elle est trop cool.

    xoxo♥

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très sympa tes photos, tu es toute mignonne. Tu as du passer un excellent moment à Paris :)

    RépondreSupprimer
  5. ah ta salopette me vend du rêve. Elle est assez loose j'adore.
    Et puis la bouffe donne bien envie.

    je ne suis allée qu'à Paris une fois, je ne suis jamais allée sur ce célèbre pont aux cadenas, encore moins au marais ni au Louvre. Je vais me rattraper la prochaine fois.

    http://odd-aesthetics.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que je n'ai tout simplement pas eu assez de temps pour en profiter! Mais je compte y retourner, cette fois-ci en avion et plus longtemps qu'un week-end!
    En tout cas ça c'est du cadeau de folie! En plus vous avez eu le beau temps, juste parfait le week-end!
    Tu es vraiment superbe avec cette nouvelle coupe, ça te va juste trop bien ♥♥

    Des bisous, je reviendrais après mes épreuves!

    RépondreSupprimer
  7. ahhhh I love Paris so much! I can't tell you how much I enjoyed your photos, they were such a delight! Everything, all the streets, and the food, and your dungarees with your stripy top...it all looks so lovely :)

    thanks for your charming comment on my blog, too! <3 xoxo

    http://thepersephonecomplex.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer
  8. Tu fais de superbes photos ! (Celle en noire et blanc du pont des arts est juste incroyable !)

    RépondreSupprimer
  9. I'm glad that I've found your blog, not only fashion that I love but travelling is another passion of mine :) very interesting post! and ur style of fashion is lovely!

    RépondreSupprimer
  10. Effectivement, c'est un très beau cadeau ;)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis allée dernièrement à Paris, et je n'ai qu'une envie: y retourner !! :) Et tes photos sont vraiment superbes, merci <3 Quel beau cadeau, et puis un article écrit avec beaucoup d'humour aussi :)

    RépondreSupprimer
  12. Merci c'est très gentil ce que tu me dis, ça me touche hihi :) et comme tu dis les garçons ces vilains ;) !
    Paris.. My love ! Que j'aime cette ville, tellement de souvenirs et puis je suis tombée amoureuse de cette ville magnifique mon dieu ! Quelle chance, c'est un beau cadeau ça ! Moi aussi pour mes 16ans, mon papa m'y avait amené 1 semaine, c'était le paradis. Reflex à la main arpentant les rues de Paris et entrant dans toutes les boutiques possible :) Comme je t'envie, cela fait un petit moment que je n'y suis pas allée, et ça me manque :)
    Sinon je vois que tu as fait de très jolies achats ;) !
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  13. seems like you had a wonderful time! love the photos :)

    RépondreSupprimer
  14. Tu écris vraiment super bien ! La description des gens ds le métro est magique, tu as su embellir un instant relou ah ah ! Le pont des arts c'est tp un business ouais ! Ces photos st vraiment jolies, hate de voir tes jolis looks !!

    RépondreSupprimer
  15. Tout ça fait envie et je vois qu'on t'a gâtée , alors joyeux anniversaire en retard ! et cette coiffure te va au top =) .
    PS : oui il faisait plutôt frais :p

    RépondreSupprimer
  16. wow! great pics :) you look so great! <3

    - A.
    adriannaislookingforastyle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  17. La chanceuse! Au vues des photos je suis sûre que tu as passé un excellent séjour, et que tu as tout d'une parisienne maintenant!
    C'est vrai que la capitale est si belle, on ne s'y ennuiera jamais je pense!
    Joli look au passage, surtout la salopette :)

    des bisous

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup ça me fait super plaisir! :D

    RépondreSupprimer
  19. J'adore tes références hihiih!
    elles se trouvent où exactement les friperies??
    Eh pkoi as tu coupé tes beaux cheveux long (ça se voit que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de tour ici :/ )

    http://leguidedelama.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  20. owww une journée bien remplie , je vois que tu t'es bien amusé !

    RépondreSupprimer
  21. I love Paris, love your outfit and love these pics!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup ! :D
    Tes photos sont très jolies. ^^
    Et pour mes sélections de photos tu peux toujours les voir via mon Tumblr si tu veux ! ;)

    RépondreSupprimer
  23. I love it, do you want to follow each other?

    Nice blog between, i really like it :)

    Here are my pages:
    http://fashion--gets-fierce.blogspot.pt/
    http://www.facebook.com/fashiongetsfiercee

    RépondreSupprimer
  24. Tes photos sont merveilleuses et tu es très jolie ! Je m'abonne. Bises.

    RépondreSupprimer
  25. La photo noir et blanc est magnifique

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour toutes ces belles photos. Paris est vraiment magique, et j'ai hâte d'y retourner un week-end en Juin, je ne me lasse pas de la Capitale, et j'ai hâte d'y habiter! En tout cas tu es toute jolie, et j'aime beaucoup ta salopette :) bisous

    RépondreSupprimer
  27. C'est un superbe idée de cadeaux, j'espère que tu en as bien profité!
    Et un joyeux anniversaire alors (avec pratiquement un mois de retard, désolée!)

    Des bisous xx

    RépondreSupprimer
  28. J'étais à La Colle sur Loup ! Et j'ai eu l'occasion d'aller boire un verre à Nice et de visité en express la ville, j'ai adoré! D'ailleurs avec mes parents on a trouvé que c'était une très très jolie ville malgré le fait qu'elle soit connu (pas comme d'autres villes qui ont gardées aucuns charmes!).
    Je rêve de retourner à Paris. C'est une ville tellement magique! Par contre je m'y verrais pas y habiter, mais y aller pour passer des week-end, ça oui!

    RépondreSupprimer
  29. Elles sont incroyables tes photos! Celle avec les cadenas *_* Ca donne envie d'y retourner ;-)


    Bisous

    Iva

    http://beblondedontbestupid.blogspot.de/

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire me fait vraiment plaisir, preuve de l'attention de certains lecteurs.
Merci, ♥.