vendredi 24 mai 2013

Casse-tête la casquette ?



Bonjour à vous les internautes ! 
J'espère que vous allez bien et que le beau temps agrémente votre bonne humeur, pour moi, ça marche ! 
Ces temps-ci, ma présence sur la blogosphère est assez fantomatique et risque de l'être de plus en plus avec les épreuves anticipées du bac qui s'approchent à grands pas. 


Collier: H&M
Débardeur: Pull&Bear

Casquette: Asos
Chemise: Avant Première


Pantalon: Création de la fille qui écrit (non je ne me prend pas pour Alain Delon)


Bottes: Cosmoparis

  Aujourd'hui, c'est une tenue plutôt cool que j'ai choisie pour me prélasser au soleil après une matinée scolaire et aller à la cinémathèque pour voir le film Entre les murs de Laurent Cantet. Ayant reçu la Palme d'Or durant le festival de Cannes de 2008, j'avais depuis longtemps eu envie de le découvrir enfin. Chose faite et loin d'être déçue, je vous le conseille fortement.
Revenons sur la tenue, je porte un débardeur Pull&Bear dos nu que mes adorables amies m'ont offert pour mon anniversaire. Il est tellement agréable et polyvalent qu'il risque de me suivre tout l'été. Pour aller avec, c'est mon éternelle chemise en jeans Avant Première que j'ai enfilée. Quant au bas, le temps valsant entre les températures, j'ai préféré jouer la carte de la sécurité et assembler avec le reste de la tenue ce pantalon dont la forme et la couleur est indescriptible. Tout bonnement, parce-que c'est mon premier pantalon réalisé.
Pour mes petits petons, j'ai opté pour mes coups de cœur de cette année 2013, eues en soldes à -50% c'était absolument celles que je désirais. Je me demande encore comment ces choses là peuvent arriver quand on fait du 37...
Et maintenant on arrive à la chose nouvelle et tant attendue, l'inspiration de mon titre, le must de cet été, mon nouveau couvre-chef préféré, j'ai nommé : la casquette bicolore. Mais pas que; elle est aussi bimatière. Son daim rappelant le daim des chaussures et sa toile/jeans celle de la chemise, l'occasion de la sortir de l'emballage Asos était alors perfecto. En somme, aucun casse-tête pour la porter. 
Côté accessoires, je ne quitte plus cette petite bourse, style potion magique impossible d'ouverture (mes essais sont innombrables et tous voués à l'échec), offerte par des amours de coupines (encore!).



*


 Outre Entre les murs, ma culture cinématographique s'est élargie avec Gatsby le magnifique de Baz Luhrmann. On peut alors constater pour la énième fois l'immense talent d'acteur du merveilleux magnifique Leonardo DiCaprio dont je trouve que le rôle se rapproche fortement de celui qu'il s'était approprié dans Inception. Il demeure un personnage très complexe dont la seule issue reste la chute. Quant à Carey Mulligan dont je jalouse sa coupe garçonne très blonde, elle ne peut qu'être parfaite, dotée d'une prestance exceptionnelle, ce saut dans les années 20 lui va à ravir.
Vu en VOSTF, arrêté en milieu par une coupure électrique, puis remis sans images puis sans sous-titres avant de retrouver son aspect initial, on peut dire que ce film risque de rester encore dans ma mémoire par cette aventure commune aux journées orageuses mais aussi par cette immersion démentielle dans les années folles où son ambiance est si bien réinterprétée.




*


  
  A présent, c'est la découverte la plus saugrenue que j'ai faite que je tenais à partager. Avez-vous déjà entendu du Monstre en Spaghettis Volant ?
Il aurait été à l'origine de la création du monde, ce qui permettrait de comprendre que nos cerveaux ressemblent à un plat de spaghettis. De plus, le réchauffement planétaire depuis ces 200 dernières années serait dû à la disparition excessive des pirates qui sont les modèles de ce Dieu pâteux. D'ailleurs pour amadouer les futurs croyants, les fidèles assurent un paradis accompagné d'un volcan à bière et d'une usine de strip-tease, pas étonnant que cette religion compte 10 millions de pratiquants. Sans compter les rituels qui sont tout aussi délirants (manger 7kg de spaghettis, faire 80 pompes, pousser une fourgonnette sur point mort...). Je vous présente donc le Pastafarisme, mélange entre les pâtes et le rastafarisme, on comprend un peu mieux tout d'un coup. Etait-ce bien du basilic qui était utilisé pour la sauce bolognaise ?
Pour ceux qui sont conquis par cet état d'esprit, ses pratiques et ses photos (que je trouve démentielles, c'est mon nouveau mot), je vous invite à vous convertir par ici.


Pastasixtine





Accompagnée du gentil et patient photographe.

J'espère que cet article vous a plu, je ne sais pas si vendredi prochain l'EFE (Big up Polenta) accueillera son article hebdomadaire. En revanche, je pense bien fort à vous et je vous fais plein de bisous pâteux. 
Je m'en vais faire cuire mes 7kg de pâtes, parfait pour l'arrivée de l'été! 

"Le Monstre en Spaghettis vole haut dans le ciel comme un oiseau mystique."

♥.
Le Monstre en Spaghettis vole haut dans le ciel comme un oiseau mystique.

16 commentaires:

  1. Le Dieu spaghetti, j'adore ahahah ! Et tu m'avais conquise rien qu'à la lecture du titre <3 moi aussi je veux m'acheter une jolie casquette !

    RépondreSupprimer
  2. ta tenue est superbe, la casquette te va à merveille! :)

    RépondreSupprimer
  3. Canon ce look, j'adore la casquette, ça me fait envie ms je me vois pas en porter ! Faut que je tente ! Ton collier est canon, j'espère que c'est la collec' actuelle !
    Tp cool le Dieu spaghetti !
    Faut que j'aille voir Gatsby !!

    RépondreSupprimer
  4. Super tenue! La casquette te va bien :)
    Bise

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi jolie j'ai envie de dire ! ( Au passage tes copines sont vraiment parfaite !!!Jajajaja Love!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime d'amour tes chaussures déjà c'est dit et je trouve que tu portes très bien/ trop bien ?(jalousie héhé) la casquette !

    Je n'ai pas vraiment adhéré à Gatsby pour ma part, même si on est d'accord le Léonardo reste parfait dans son rôle hein <3

    RépondreSupprimer
  7. Bon couraaaage pour le BAC ;-)

    & Soit dit en passant, très jolie tenue ! J'adore le T-shirt :D


    Iva

    http://beblondedontbestupid.blogspot.de/

    RépondreSupprimer
  8. Dis donc ça fait bien 2 vendredi que tu n'as pas poster petite coquine !
    Sinon j'aime beaucoup ta série de photo, tu es toute jolie dessus :) Et pour The great Gatsby, moi j'avais lu le livre en anglais (et oui c'est mon roman en fac..) Et je dois dire que le livre est génial si tu as aimé le film, tu ne peux qu'aimer le livre qui est beaucoup mieux ! En plus il y avait déjà eu un film de The great Gatsby, avec Robert Redford. Après c'est sûr ce n'est pas le même qu'avec Léonardo DiCaprio, celui ci fait beaucoup plus moderne.. :)

    RépondreSupprimer
  9. Comme toujours tu es superbe! J'adore ce style, la casquette te va à merveille !

    Des bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  10. Joli pantalon ! Bien réussi :)
    Hum génial le Pastafarisme ! Ca passera surement bien devant l'examinateur, à l'oral de français ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ca te va bien les cheveux courts! :)
    Jolie tenue.

    xoxo

    RépondreSupprimer
  12. Amazing look!!!
    Would you like to follow each other?

    RépondreSupprimer
  13. Omg j'ai flashé sur tes sandales *o*

    RépondreSupprimer
  14. Oui mais ça faisait longtemps que je n'étais pas venue :P

    RépondreSupprimer
  15. J'adore cette tenue, tes chaussures sont canons et j'adore ton haut :)

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire me fait vraiment plaisir, preuve de l'attention de certains lecteurs.
Merci, ♥.