vendredi 4 mai 2012

Seize ans et moins deux dents !






Good evening Giiiiiirls ! J'espère que vous allez bien, je vais de ce pas, vous expliquer ce que veut dire mon suuper titre !
Dans "je raconte ma vie sur la blogosphère tous les vendredis soir", je ne pouvais pas m'empêcher de vous faire partager ma fabuleuse expérience qui est de se faire arracher ces deux dernières dents de sagesse cette fois-ci aux Urgences, dans le bloc opératoire. Les prochaines lignes qui suivent risquent d'être sans aucun intérêt, à sauter pour les personnes dont leur temps est précieux.
Mercredi 2 mai 2012, c'est aux alentours de 6 heures que je me lève pour filer direction la douche à la Bétadine, quel bonheur... Après m'être confonfue avec une petite Indienne (la Bétadine est jaune pour celles qui ne dormiront pas bête ce soir), c'est sans maquillage, sans parfum que je me rends vers mon lieu de torture. Arrivée à 8 heures, les Urgences se réveillent, lentement. Mon tour vient, c'est dans une "cabine d'essayage" que je dois me déshabiller complètement afin d'entrer dans la superbe "robe d'opération" qui peut être considérée comme une chemise à l'envers... et sans boutons ! Petit moment de solitude et grand fou rire pour moi que de découvrir le manque de fermeture de ce tissus au niveau de tout l'arrière. Des "sacs plastiques" qui me servent de chaussures, une charlotte qui à cause de ma masse capillaire fortement développée ne tient pas et je me dirige en titubant vers mon destin sans dents de sagesse. Au passage, léger soucis au niveau de mon collier porte-bonheur. Ce collier que vous voyez sur toutes mes photos puisque cela faisait environ 5 ans que nous vivions d'un amour passionnel, il m'apportait le bonheur et moi je lui faisait prendre l'air. Il allait où j'allais. Nous étions inséparables. Jusqu'à ce fameux mercredi 2 mai 2012, à l'approche du bloc opératoire, le ciseau de la cruelle infirmière lui a coupé la route d'un coup sec, sans prévenir. En fait si, il était un peu prévenu car cette gentille infirmière voulait couper au milieu des perles, sans savoir que toutes les perles se seraient étalées tout le long du bloc si je ne lui avais pas fait remarquer qu'il serait plus judicieux de le couper à l'intersection des deux nœuds. Ce qui me permettra de refaire un collier avec les mêmes perles prochainement. Tout ça pour dire que vous ne reverrez plus jamais ce collier que vous pouvez admirer sur ces photos !
Tout en cachant le peu de chair visible de mon dos et de plus bas... Je m'installe sur un lit roulant, je roule jusqu'à ma destination finale. Entourée d'infirmiers et de médecins, de pinces, de compresses, de Bétadine (oui, encore), de lampes, d'une couverture, d'anesthésiants, de piqûres, d'aiguilles, de fils... (ça donne envie) mes membres commencent peu à peu à trembler. Allez savoir pourquoi, je tremble. Comme un feuille qui frissonne aux attaques du vent. Je réponds que je vais bien à chaque "Ca va?" devenu un peu répétitif dans la salle. L'agitation se fait ressentir et je ne cesse de me dire "Tout ça pour deux pauvres petites dents qui n'ont aucune utilité...". Les deux autres n'avaient pas fait de chichi, dans un cabinet de dentiste, une piqûre, un monsieur un peu étrange mais au moins, j'étais dans mes habits et un quart d'heure plus tard, ma bouille s'était changée en petit hamster unijouebiste (Big Up à Ornella). Là, j'attendais patiemment, l'effervescence de l'opération était à son comble, celle de mes membres aussi. Quatre piqûres, quelques bruits peu rassurants,un peu de Bétadine dans mes yeux plus tard, je revivais ma transformation.

Après la petite histoire de l'arrachage de mes deux dernières dents de sagesse, je vous laisse (enfin, je vous laisse pas vraiment vu que vous allez encore subir mon petit papotage) avec le commentaire de ma tenue.
Un débardeur que j'ai cousu à l'aide de mes dix petits doigts, d'un tissu aux motifs indescriptibles trouvé à TOTO au poids (mon âme sœur) et de ma bonne vieille persévérance, recouvert d'une chemise en jeans claire acheté aux Galeries Lafayette l'année dernière, c'est une Avant Première, rentrée dans un pantalon taille-haute plissé, évasé vers le bas, chiné lors du salon du Vintage. Le rêve !
Puis, mes chaussures, mes compensées tant attendues et convoitées que je cherchais pour marquer mes 16 grandes années de pur bonheur. Un peu plus hautes que ce que j'imaginais mais avec un talon adorablement décoré. Un coup de cœur sur le site et une vraie joie que de les rencontrer dans San Marina.
Niveau bijoux, c'est pas vraiment mon point fort comme vous avez pu le remarquer. J'ai sorti ma bague à deux doigts, un petit serpent inoffensif qui vient d'Accessorize que j'ai eu à l'occasion de mon anniversaire, tout comme les deux bracelets bleus, un tressé et l'autre avec un "peace".
Et pour finir, mon bracelet en argent ramené du Mexique par mes grand-parents voyageurs, que j'adore (mon bracelet... et mes grand-parents aussi !).








Passez une bonne semaine, on se retrouve vendredi prochain pour la suite de mes aventures dans l'univers de la mode, des tenues et dans celui du travail car c'est triste à dire mais je vais reprendre malheureusement mon petit train-train.

XOXO, M.
♥.

29 commentaires:

  1. Very nice outfit! love your skirt!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes adorables commentaires :')
    J'adore cette tenue, elle est géniale.
    xx

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta tenue ! Et surtout ton haut ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je croyais que c'était une jupe ton pantalon!
    J'adore!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas tout lu (sorry). Ta tenue te fait plus vieille, je ne t'avais pas reconnu! Très jolie!Bisous, Emilie.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ton haut, tes bracelets et tes compensées ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je le re-re-répète mais ce style te va vraiment bien, le haut est magnifique accompagné de la veste en jean; le pantalon (j'ai aussi cru que c'était une jupe hihi) te va superbement bien et les compensées sont adorables. Bref, j'adore ta tenue.
    Quelle épopée cette opération des dents de sagesse! :)
    bisous bisous xx

    RépondreSupprimer
  8. Ca ve ta super bien Grr ! Ton haut est top :D

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup ♥

    Tu est superbe sur ces photos, je trouve la tenue parfaite de la tête aux pieds !
    Je vois que toi aussi tu as du enfiler cette superbe chemise ouverte à l'arrière ou tu te sens SUPER A L'AISE avec... :s

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  10. Joli le pantalon ! TRès original !

    RépondreSupprimer
  11. Ohlala, tu m'as fait peur avec ton article toi... J'ai échappé à l'opération des dents de sagesse de justesse, car selon le dentiste, enlever celle du haut est inutile pour l'instant car elle ne menacent pas de sortir, et enlever celle du bas...risquerait de me provoquer une paralysie de la mâchoire. Jésus. Oui, parce que, je suis constituée de telle sorte que le nerf qui passe dans notre mâchoire inférieur s'approche bien près de mes dents de sagesse, et l'opération pourrait comporter des risques si le nerf était touché. Insensibilité et dans le pire des cas, paralysie. Cela dit les risques doivent être assez élevés puisque le dentiste lui-même a refusé l'opération.
    J'ai fait deux ans de correction orthodontiste (les bagues donc). Si les dents de sagesse ne crient pas présentes, ça va. Si elles pointent le bout de leur nez, deux choix s'offriront à moi : soit les laisser pousser, et au passage avoir porté ce PUTAIN D'APPAREIL pendant deux ans pour RIEN, soit risquer la paralysie. Génial, isn't it? ;-)
    Allez bref, un racontage de life plus tard (j'adore te raconter ma vie à toi on dirait! C'est que tu as l'air tellement sympa, j'adorerais te connaître! ^^), eh bien laisse-moi te dire que ta tenue est juste GENIALISSIME. Avec tes cheveux longs, tu as un petit air de baba cool qui te va si bien. Je croyais que c'était une jupe longue!
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
  12. ohh la connasse!!!! je ne pouvais me retenir...
    Moi aussi j'ai cru que c'était une jupe, jusqu'à ce que je vois en bas! c'est bon tu t'es habitué au fameuse compensé ;)
    Sauf que là, j'ai bloqué sur tes chvx!! *o* Ils sont superbes, depuis que j'ai coupé les miens je vois des chvx loooongs partout :/

    http://leguidedelama.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup :)
    J'adore ce look, tu es superbe :D

    RépondreSupprimer
  14. Rien à voir avec le sujet de ton post...j'ai vu ton commentaire sur le blog de Julia (Anthropologie et Cie) où tu disais vouloir couper tes cheveux très courts après ton bac, par curiosité j'ai cliqué pour arriver sur ton blog. Je découvre donc ton visage et suis persuadée qu'une coupe coupe, très courte t'ira très bien, tu as le visage pour, enfin c'est mon avis. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Ca t'a fait mal l'opération ??

    J'adore ta nouvelle bannière ! :D
    Marguerite, tu as VRAIMENT un style de fou, ça te va tellement bien ! J'adore vraiment, ta tenue est superbe !

    Bisous <3.

    RépondreSupprimer
  16. Tu as un look bien à toi j'aime beaucoup cette tenue :) :)
    Biiises

    ifoundmysoulmate

    RépondreSupprimer
  17. aw, thank you! :)
    btw love the denim shirt & the ring ;)
    bisous xxx

    RépondreSupprimer
  18. Miam, une opération des dents sagesse ! Moi je touche du bois, j'ai jamais eu d'opérations des dents de sagesse, ni de caries bref je m'en sors bien :). Sinon j'adore ta tenue, et ton haut est vraiment trop beau ! Wahou je suis fan ♥

    RépondreSupprimer
  19. Ces chaussures! Une amie les a et elles sont magnifiques, un peu légères peut-être mais peut importe elles sont incroyables!!!

    RépondreSupprimer
  20. You look gorgeous girl!
    Love the platforms!

    xx

    Alexandra

    www.fashion-bridge.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  21. Tu es toute jolie et j'adore ton blog !! je deviens membres :)

    RépondreSupprimer
  22. Très jolie tenue! J'adore tes chaussures! :)

    RépondreSupprimer
  23. J'adore ton debardeur, il est superbe!
    xox,
    Cee
    http://cocoandvera.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  24. Super jolie tenue, ça te va vraiment à ravir !

    Lola
    http:/impressionspremieres.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  25. Je quitte la blogosphère et te dis Adieu! Même si je passerai sur ton blog tout les vendredis soirs :)
    Bonne route!
    xx

    RépondreSupprimer
  26. Ton blog est vraiment cool! j'ai particulièrement aimé cette tenue. Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire me fait vraiment plaisir, preuve de l'attention de certains lecteurs.
Merci, ♥.