vendredi 6 avril 2012

Orange tressée






i Hola, buenas tardes chicas ! Cette certification de section européenne est enfin finie et ce week end de trois jours peut enfin débuter. Levée 7 heures, le pur bonheur, mon seul jour où j'ai un peu de temps avant d'affronter la foule, le bruit et le réseau parfois très difficile effectué entre mes neurones, quelques embouteillages par-ci par-là... Après une reprise d'esprit, un bon petit déjeuner, vint le tour de s'habiller. De fouiller dans le trop plein de vêtements entassés, pendus, étalés dans ma chambre, mais pas que, puisque l'armoire de ma mère et celle de mon frère ont subi l'effet néfaste de mon passage. Oui quand on parle fringue, tout est bon à prendre. Et c'est en fait à ce moment là que j'ai compris que dans à peu près 3 heures j'allai devoir parler de mon plus bel espagnol avec un accent qui sort tout droit de la latina qui se cache, bien profondément, en moi avec une parfaite maîtrise des conjugaisons. Donc c'est à cet instant précis, entre pulls, robes et débardeurs, que j'ai pris conscience du fou rire général que je provoquerai chez les examinateurs à ma venue. Un passage devant le miroir pour un maquillage discret et efficace: eye liner + mascara, le combo infaillible. Une coiffure pas vraiment structurée par manque de temps et d'idées, deux pshiiit de mon Amor Amor de Cacharel chéri et j'étais dehors à arpenter les rues d'un pas sûr me rassurant que cette journée allait être sûrement FANTASTICA
Une bonne grosse boule (de poulet (et non, je ne suis pas chrétienne)) dans le ventre que je me rends à ma convocation qui s'avère être retardée de quelques minutes d'une heure ! Une heure de décompression (ou pas) plus tard, un monsieur pas très grand, pas très chevelu et pas très vieux non plus énonce mon nom, un signe d'approbation et je le suis timidement jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'on venait de dépasser la salle, un rire nerveux et j'ouvre la salle. Préparation de 15 minutes (ou pas) , à peine éjectée dans cette salle bien trop grande, bien trop vide et bien trop silencieuse, que le monsieur aux ressemblances avec M. Propre, un sourire aux lèvres "était-ce du sadisme?" revient pour ma torture. Un "Buenos dias" accompagné d'un BIG smile pour la bonne impression du début et un "Buenas tardes" en retour qui refroidi aussitôt. Ah d'accord. So, Entonces, Birdy ? She is amazing ! i Fantastica ! 
Tout ça pour blablater 15 pauvres minutes dans un espagnol très approximatif. A l'année prochaine pour les résultats ! Jajaja

Sinon, cette tenue ? Un petit mestizaje entre un bouquet de fleurs cueillies un printemps pluvieux et un jus hyper vitaminé d'oranges pressées tressées. Un gilet en grosses mailles crèmes chiné dans l'armoire "familiale" un cadeau fait à ma grand-mère retombé dans mes mains par je-ne-sais-quelle-raison, une robe à motif floral achetée aux Galeries Lafayette quelques années auparavant, un collant orange en laine détaché d'un portant de H&M pour son touché "tout doux" et sa couleur pas vraiment ordinaire, puis mes éternelles bottines noires dont je ne peux plus me séparer. Puis, ayant une terrible envie de dompter ma tignasse, je me suis attaquée à celle-ci avec détermination : Un léger crêpage sur le haut, une queue de cheval hautement placée, une tresse un peu obèse, un enroulement autour du chouchou, un fixage avec quelques pinces, un headband blanc cassé tressé enfilé et un chignon tressé aux sonorités preppy réalisé. ( Eh eh vive les "é" )


Joyeuses Pâques, de toutes façons, les nuages pointant le bout de leur nez, la pluie le bout de mon parapluie et le soleil pointant rien du tout, les bikinis pourront attendre les abdos exécutés sous la culpabilité de la surconsommation des œufs en chocolat.

Bisous chocolatés, ♥
M. xxx

Note à moi-même : 23:59 oh yeah ! 

10 commentaires:

  1. Très sympa ton article !! :D J'adore ta tenue ! GROS COUP DE COEUR ! Ton top est magnifique ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie tenue! J'adore tes collants! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'etre passé sur mon blog ! :)
    Le tien est génial
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie look, super gilet ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Super cette tenue ! :) J'aime beaucoup ta coiffure et j'espère que tu t'en seras pas trop mal sortie à cette certification quand même. ;)
    J'ai aussi dû affronter l'épreuve d'un oral vendredi, mais moi c'était un oral blanc de français. ;)
    Joyeuses Paques à toi aussi !

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Très joli ce gros pull doudou il est extra et les boots sont tops aussi
    Bisous,
    MaNAa

    RépondreSupprimer
  7. Miam de l'espagnol.. Moi pour la rentrée je dois rédiger une lettre de rupture, génial n'est-ce pas ? ENJOY !
    Sinon j'aime bien la tenue :) et j'aime beaucoup ton chignon avec le headband, c'est ma passion ces petites choses je crois :)

    Sinon je suis revenue de Paris, et je suis en vacances mais bon ça ne va pas être de tout repos je sens.. Entre les révisions et tout.. Hum je m'égare un peu, bon vivement le prochain article alors à vendredi ;)

    RépondreSupprimer
  8. mignonne comme toujours, et je suis toujours aussi fan de tes textes!
    Même si elle est obese ta tresse ça le fait :p

    RépondreSupprimer
  9. Mdr', pas très chaleureux ces examinateurs "buenos diaaaas :D", "buenas tardes", aaah ça ça m'a fait trop rire lol j'imagine la scène :p. Sinon j'aime bien la tenue ^^.

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire me fait vraiment plaisir, preuve de l'attention de certains lecteurs.
Merci, ♥.