vendredi 10 février 2012

Au pays des Leprechauns !


Bienvenue au pays des Leprechauns! Voici la première chose qui m'est venue à l'idée à la vue de ce legging. Une petite tenue confortable, mélange mi-farfadet, mi-cow-boy. J'avais une immense envie de mettre ce long t-shirt si agréable acheté à Topshop qui est un vrai bonheur à porter et, en me levant, j'ai eu un terrible désir pour cette touche de vert qui dépassait de ma commode. Puis, mon Borsalino que j'aime tant, c'est pas vraiment vraiment le mien, à vrai dire, il m'appartient à moitié, génétiquement parlant, on peut dire ça comme ça. En fait, je l'ai trouvé, encore, dans le grenier de ma gentille maman et je n'ai eu aucun autre choix que de le garder précieusement comme ce fut le cas de mon chapeau melon de vendredi dernier! De plus, je vous montre en exclusivité mon tout premier rouge à lèvres, depuis le temps que j'en voulais un bien rouge, j'ai opté pour le "pomme d'amour" d'Yves Rocher à moins de 4euros. Il tient vraiment longtemps et est très léger à mon plus grand plaisir. Je trouve ça assez émouvant d'acheter son premier rouge à lèvres, signe de féminité, un léger désir de changement, une étape dans l'évolution de ton devenir. "On ne naît pas femme: on le devient" comme le disait si bien Simone de Beauvoir.
Et oui, parce-qu'il est loin le temps où je regardais les Leprechauns de Charmed, le samedi soir, blottie dans le grand lit de mes parents, le temps où nous n'avions rien d'autre à penser que de ne pas oublier notre goûter, le temps où l'école ne demandait qu'à être poli et savoir lire. A présent, tu es censé tout savoir, savoir additionner des vecteurs, savoir rédiger un commentaire de texte, savoir comprendre parfaitement deux autres langues, savoir expliquer le métabolisme d'une cellule, mais ça encore, ça s'apprend. Puisque la seule chose qui les intéresse à eux, ces messieurs et mesdames dont l'avenir a été tracé depuis bien longtemps c'est: savoir ce que tu veux devenir. Comme si, à mon âge, je savais, comme si je pouvais connaître l'unique raison pour laquelle je me lèverai tous les matins de ma vie d'adulte, comme si je pouvais être sûre de ne pas me tromper, de ne pas m'égarer. Je n'ai aucune idée de ce que je serai dans dix ans, ni même dans un an, mais ça, ils ne le comprennent pas, ce qu'ils veulent c'est du concret. Eh bien, je vous le dis, je ne sais pas. Je ne sais pas si je pourrai être heureuse avec la simple satisfaction de faire quelque chose qui me plaît, je ne sais pas si j'arriverai à vivre d'espoir et de persévérance, je ne sais pas si mon surplus d'ambition me décevra parce-que, je ne sais pas qui je deviendrai. Je veux seulement être heureuse, c'est naïf comme réponse mais je suis un peu naïve face à la vie: vivre de ce que j'aime et être appréciée de ce que je fais. "Tu veux faire quoi plus tard?", je vous répondrai, que l'avenir me le dira, plus tard







Sur ce, je vous laisse car, maintenant, j'ai deux questions existentielles auxquelles il faut que je réponde avec un délai toujours plus court et une pression toujours plus pesante. Et vous, que faites-vous à présent, quels sont vos projets ?
Amicalement, une fille aux pensées chamboulées.

M. xxx

30 commentaires:

  1. Oui c'est assez agréable de courir dans un champs de coquelicot je le reconnais ! Sinon j'aime beaucoup ton tee-shirt, je compte en acheter un dans le même genre. Et pour la grande question, de qu'est-ce que tu veux faire plus tard ? Je pense qu'avant tout il faut faire quelque chose qui nous plait, pas le métier qui rapporte le plus, mais quelque chose qui nous plait. Parce que si c'est pour se lever le matin et faire quelque chose dont j'ai pas envie même si ça rapporte beaucoup on ne se sent pas véritablement bien dans ce que l'on fait. C'est ce qu'on est en train de voir avec le chapitre sur le travail en Philo ! :) Bref sinon moi ce que je veux faire, et bien l'an prochain après le bac je compte aller en fac, en LLCE anglais, et ça serait pour faire prof sûrement (d'anglais bien sûr) Mais peut être ça changera d'ici là, on verra ce que l'avenir me réserve :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, et toi tu sais quoi faire ? je ne sais même pas en quelle classe tu es ^^ et moi j'aime beaucoup tes tenues, elles sont vraiment super jolies ! :)

    RépondreSupprimer
  3. love your style! (and your hair!) now following. :)

    x

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement cool la seconde ! T'as pas le bac à la fin de l'année donc pas trop de stress pour les exams, là je suis à cran ahaha ! Moi aussi en seconde je voulais faire du Journalisme, et je visais aussi Sciences Po et puis après, j'ai changer j'avais vraiment envie de faire que de l'anglais du coup voilà :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog! ^^

    J'aime beaucoup ta tenue! =)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime passer autant de temps en cuisine :') Surtout pour un résultat aussi funky, héhé! Sinon... On sent pas que c'est chimique, puisque tout est naturel sauf le colorant, qui n'a pas de gout du tout :D
    En tout cas merci beaucoup de ta visite! (J'ai les memes collants que toi 8D)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ton t-shirt et les leggings verts font vraiment bien ressortir ta tenue! Sinon, concernant tes hésitations, je rencontre le même problème que toi : je suis en rhéthorique et je dois me décider l'année prochaine et tout comme toi, je n'ai aucune idée de ce que je veux faire! :D

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup! Ahah voilà c'est ça, on est atteinte du même syndrôme :p
    Oh merci! ♥
    Jolie tenue, j'aime tes boots!
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  9. Toute chamboulée comme toi et surement là plupart des gens ... je me demande juste à partir de quel âge on devient assez posé pour que la voie à suivre devienne clair!

    RépondreSupprimer
  10. Oui j'avoue ! Tu as bien tout resumé la situation !
    Et moi pour l'avenir ben j'ai plusieurs choses qui me plaisent comme La MANAA, le BTS Comm et le DUT info et service

    RépondreSupprimer
  11. Ooh merci beaucoup, c'est très gentil à toi et surtout ça fait plaisir de voir qu'on peut être lu avec attention. :) J'aime bien ton style avec ce côté un peu hippie décalé ahah, comme sur l'image de fond, j'adore ! A bientôt xx

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ce genre de tenue, je suis donc fan de la tienne !!
    Des bisous,
    Noémie ♥

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup :)
    Des bisous,
    Noémie ♥

    RépondreSupprimer
  14. Merci moi aussi je les aimes :)

    Et j'aime beaucoup ton chapeau il te va à ravir
    bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
  15. J'adore! Le legging, le pull, tout ça... Je suis moins fan des bottines, mais même! Le tout va bien ensemble :D
    Bref, nice blog :D

    Georges

    RépondreSupprimer
  16. Très jolies photos !

    Je reconnais certaines de mes copines qui l'année dernière étaient stressées rien qu'à l'idée d'être obliger de mettre des tonnes et des tonnes de choix possible et inimaginables sur le site post bac ! Ne savant pas quoi faire elles étaient bien dans le c*** mais malheureusement personne ne pouvaient les aider. Mais après avoir maintes et maintes fois réfléchi à ce qu'elles pourraient bien choisir, il s'est avéré que leur destin les a mené sur le bon chemin ! Comme quoi tout peut arriver ;)
    Je te prend en exemple mes copines car pour mon plus grand bonheur j'ai déjà une idée bien fixe de ce que je voudrais être plus tard ! :)

    Voilà après mon étalage de vie je te souhaite un très bon week end et réfléchi bien à ces 2 questions existencielles ! A bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ton style, je suis fan de ton chapeau, il est CANON !! bisous

    RépondreSupprimer
  18. Waw quand j'ai lu ton texte, j'm'y suis tellement reconnue.. On me demande de choisir maintenant quelles études je veux entreprendre et je ne sais absolument pas.. Mon esprit diverge !!

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup pour ton avis, c'est adorable :)
    Great style !
    xoxo

    RépondreSupprimer
  20. Très joli look!
    J'aime beaucoup ce côté cow boy^^
    Bisous - Margot.

    RépondreSupprimer
  21. J'adore les petit look comme celui que tu porte sur ces photos une tenue simple et sans prise de tête! =)

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire me fait vraiment plaisir, preuve de l'attention de certains lecteurs.
Merci, ♥.