vendredi 24 février 2012

Esprit Sixties et Cybertag









Crêpage et traits d'eye-liner, ou comment se sentir tout droit sorti d'un film des sixties! Des photos qui n'ont rien à voir avec l'article d'aujourd'hui mais qui reflètent un peu de ma personnalité dont je vais vous faire part à l'occasion de ce tag. Eh oui, parce-qu'aujourd'hui, on ne tague plus sur les murs mais sur les blogs! Mais pour garder un peu de "matière", de "tradition" si on peut appeler ça comme ça, je vous conseille cette fabuleuse page Facebook tenue par une fille vraiment douée "So Street Art" où des tags sont dans la rue. Amazing, non ?

Donc, après avoir été taguée par la blogueuse Sara qui fait de merveilleuses photos et à qui je souhaite une longue vie à son blog, je vais enfin m'y coller!

Les règles du TAG : 
-Vous devez poster les règles.
-Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d'elle sur son blog.
-Répondez aux 11 questions, puis créez 11 nouvelles questions pour les personnes taguées.
-Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sous votre post.
-Rendez-vous sur leur blog pour leur dire qu'ils/elles ont été tagués.
-Ne faire aucun tag sans les prévenir.
-Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.

11 choses à propos de moi : 
1. J'ai la phobie de la page blanche tous les vendredis soir.
2. J'aime donner un style vintage à mes photos.
3. Je hais irrévocablement les arachnides.
4. Je ne me maquille jamais quand je vais faire du sport.
5. J'aime passer des heures au soleil, bercée par la musique et avec une amie à qui on peut parler de tout et de rien.
6. Je suis une fan inconditionnelle de la talentueuse Birdy, avec sa voix légère et mélodieuse et ses 15 petites années.
7. J'aime tous les couvre-chefs possibles et inimaginables, en fin de compte, tous les accessoires sont les bienvenus chez moi.
8. Je couds toujours avec ma playlist que j'écoute en boucle ou bien RFM radio qui, je dois l'avouer a une majorité de très très très vieilles chansons.
9. J'aime les macarons Ladurée. ( Je vous donne juste une petite idée cadeau... C'est bientôt mon anniversaire!)
10. J'éteins toujours mon portable avant de dormir. (Les ondes c'est pas très très bon pour ma petite tête)
11. J'aime vivre.

11 questions posées par Sara : 
1. Pourquoi as-tu crée ton blog ?
Ça, c'est THE question! Tout d'abord, comme un peu toutes les blogueuses, c'est l'admiration devant les nombreux blogs qui ont connu un véritable succès et l'envie de faire partie de ce monde moi aussi. Puis, j'avais le désir de faire partager un peu de ma vie, mes passions, mon univers. Nouer avec des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts, ou des avis différents ou encore des idées à faire découvrir. Mais aussi, c'est une façon pour moi de garder une empreinte de la personne que je suis à présent, et pouvoir, dans quelques années, me retrouver. A vrai dire, j'ai un peu peur de me perdre en grandissant, peur de devenir quelqu'un d'autre et d'oublier qui je suis vraiment.

2. Quel est ton plus beau voyage ?
Mon plus beau voyage... Je dois l'avouer, j'ai beaucoup de chance d'avoir pu voyage et découvrir de nombreuses villes. Je garde en mémoire chacun de ces périples que j'aime tant me remémorer grâce aux albums que ma mère tient méticuleusement. Mais si je devais en choisir un, j'en choisirais deux! La Californie pour toutes ses richesses: San Francisco pour tout ce que fait ressentir cette ville, la simplicité et à la fois la convivialité, Las Vegas pour toute la vie qu'elle en dégage, la folie, le jeu et son délire perpétuel, Los Angeles pour l'anniversaire magique que j'ai pu passé là-bas et enfin, toute la côte Ouest pour les plages californiennes et ses éléphants de mer qui la caractérisent si bien . Puis, en deuxième choix ( je sais que la question était au singulier, mais bon, quand on aime, on ne compte pas!), je prendrai la Grèce, ou plutôt la croisière en Grèce qui, je tiens à le signaler n'était pas sur un Costa Concordia! A vrai dire, ce sont plus les gens que j'y ai rencontrés qui m'ont marqué que les paysages. De plus, j'aime repenser aux instants qui se sont écoulés dans ce grand bateau, aux rires, beaucoup de rires qui me laissent des souvenirs uniques et ce fichu sourire que je n'ai pas réussi à retirer à chaque fois que je pense à ces moments qui sont de plus en plus éloignés.


3. Quelle est ta pièce mode fétiche ?
Ma pièce mode fétiche... (j'ai pris l'habitude de reprendre les questions, je crois que j'ai été traumatisée par les contrôles, aux points enlevés lorsque tu ne faisais pas une phrase..) J'en ai vraiment beaucoup, des pièces dont je ne pourrai plus me séparer, comme, le pantalon taille-haute que je compte vous présenter dans pas très longtemps, mon fameux chapeau melon que j'aime tellement, le Borsalino qui ajoute à une tenue décontractée un brin de style... Mais si je devais en choisir une, ce serait le foulard très fin à motifs tête de mort que je porte sur les photos. D'une part car je peux l'emmener de partout, je ne le quitte plus et d'autre part parce-que je le trouve terriblement cool, qu'il va avec tout et que je ne m'en lasserai jamais.


4. Quel est ton site préféré ? (en général)
Je ne suis pas vraiment très internet, passer des heures sur des pages, regarder des films... Bon, c'est vrai que ma super connexion internet ne m'aide pas vraiment à avoir envie de surfer sur le net. Un exemple de ce débit qui fonctionne du feu de Dieu? Une heure pour charger 5 minutes de vidéo, pas mal, non? Donc oui, vous avez bien compris que toutes ces technologies, très peu pour moi! Cependant, c'est vrai que depuis que j'ai ouvert ce blog, je passe beaucoup plus de temps à regarder les blogs, essayer d'améliorer le mien... Si je devais citer un site, ce serait donc Blogspot ou bien alors, l'éternel Facebook.

5. Quelle est ta série et ton film préférée ?
Alors, comme je l'ai dit plus haut, le streaming c'est une épreuve irréalisable avec l'allure à laquelle va internet, je suis obligée d'attendre les diffusions sur la bonne vieille télévision. Puis, comme les séries défilent par saison et ne repassent jamais, j'ai plutôt des certaines passades: Top Model USA, Gossip Girl que je suis vraiment triste de ne pas voir plus souvent, Pretty Little Liars que je ne peux regarder que sur le câble, c'est à dire pendant les vacances, NCIS que j'ai le plaisir de suivre tous les vendredis mais qui ne contient qu'un seul inédit par semaine et plus récemment, 90210 Beverly Hills qui, malheureusement vient de s'enfuir de W9 et qui n'est pour l'instant remplacé par rien. Voilà pour les séries, en ce qui concerne les films, je n'ai pas une très grande culture cinématographique, on va dire. Néanmoins, je ne me lasse pas d'admirer la vie de Meryl Streep dans "Le diable s'habille en Prada", de pleurer devant "Le tombeau des lucioles" et de suivre la vie de Gabrielle Chanel qui me passionne tellement dans toutes ses adaptations au cinéma: "Coco Chanel" et "Coco avant Chanel" avec l'irremplaçable Audrey Tautou. Finalement, je suis plus livres, là, je pourrai vous en citer.


6. Quel est ton magasin préféré ? Pourquoi ?
Pour mon magasin préféré, je serai tentée de vous dire "TOTO", cette boutique où tous les tissus n'attendent que de nouvelles mains prêtes à leur donner une nouvelle forme, un nouveau départ, une nouvelle vie. Mais (il y a ce mais voyez-vous), il y a peu, tout de même, de magasin de tissus en ville, deux TOTO au mètre qui sont à l'opposé et un autre au poids où j'adore découvrir de nouvelles matières, motifs différents et avoir le fameux coup de cœur pour un tissu avec l'idée qui te vient directement. Donc, pour mon magasin préféré, ce sera TOTO au poids, ou bien la seule boutique dite vraiment vintage, Caprice qui regorge de toutes sortes de vêtements uniques et originaux. 


7. Que penses-tu de la tendance ''pastel'' ce printemps-été ?
J'en pense que j'ai hâte de voir ça dans les rues car, vu sur les défilés c'est toujours bien mais l'adaptation à la vie quotidienne est toujours plus intéressante. Puis, même si je ne suis pas forcément toutes les tendances, comme je vous l'ai déjà dit, je préfère les styles, je pourrai sortir ma jupe vintage rose pastel achetée à Caprice en étant "comme les autres". Parfait...


8. Tu es plutôt meneuse ou suiveuse ?
J'ai envie de répondre, ni l'un ni l'autre. Je ne suis pas les gens et je n'aime pas qu'on me suive.


9. Regardes-tu les défilés ? Aimes-tu ça ? Si oui quel est ta maison de couture favorite ?
Je ne regarde pas les défilés même si, j'en rêverais, je l'avoue. Mais, je me contente des photos du ELLE qui conviennent, en fin de compte très bien. Si je devais choisir une maison de couture, je choisirais, l'originalité de Miu Miu, car je fonds littéralement sur leur robe qui ont un chic et à la fois une authenticité extrême. Quant à leurs chaussures, de vraies petites merveilles!


10. Plutôt discrète ou extravagante ?
Je suis plutôt discrète dans ma façon d'être, mon caractère. Je n'aime pas vraiment que l'attention soit portée sur moi mais j'aime oser dans mes tenues. J'ai commencé par porter du vernis aux couleurs qui ne laissaient pas indifférent puis maintenant, j'ai plus de facilité à mettre des chapeaux, me permettre des styles décalés.


11. As-tu un secret que tu n'as jamais confié à personne ? 
Pour finir avec la dernière question, un secret que je n'aurais jamais confié à personne? Je viens de chercher la définition de "secret" à l'instant, vous pourrez observer mon assiduité à répondre à ce tag. Secret: Ce que l'on souhaite cacher. Je n'ai pas vraiment de choses à cacher, encore moins à dévoiler sur ce blog. Mais, je vais tout de même vous dire quelque que chose que j'aimerais bien cacher (voir annuler) et que je n'ai encore dit à personne, seulement, je compte sur vous pour que ça ne sorte pas d'ici. Je viens d'engloutir 50 g de Nutella... Mais chut!

Nous sommes arrivés au terme des réponses, je propose, à présent, 11 questions:

1. Qu'est-ce qui te plaît dans l'univers blogosphérique ? 
2. Peux-tu nous faire partager le plus beau moment de ta vie ?
3. Où trouves-tu le bonheur qui te fait sourire ? 
4. As-tu une anecdote à nous raconter sur un de tes vêtements ?
5. Quel est l'objet que tu rêves de posséder ?
6. Qu'amènerais-tu sur une île déserte ?
7. Qui est ton idole, ton icône ?
8. Quel livre, film as-tu le plus apprécié ? 
9. Quel est l'endroit où tu préfères être, où tu te sens vraiment bien ?
10. Qu’espères-tu devenir ?
11. A quoi penses-tu le plus souvent ces temps-ci ?


Sur ce, des bisous à tous les lecteurs et bonne chance pour les blogueuses taguées qui vont devoir répondre à mes 11 questions. Cela dit, rien est obligatoire!
Je vous laisse pour aller répondre à ma question existentielle. ( Je radote, je sais! )

M. xxx

43 commentaires:

  1. Ouh mon tag ! Merci d'avoir répondu à mes questions, j'ai pris plaisir à lire ça, toujours très rigolote ! Los Angeles, San Francisco.. wow !
    Tu as quel âge ?

    RépondreSupprimer
  2. Oh et puis '' de merveilleuses photos '' ! Ça, ça me fait très plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu ne m'en voudras pas mais je ne pense pas répondre au tag... Je ne sais vraiment pas quoi dire sur moi et je n'ai pas tellement envie de tant me dévoiler sur mon blog. Je met sur mon blog ce que je veux faire connaitre de moi et puis voila, pas moins, pas plus. Désolée... :$
    Fiona

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont magnifiques, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh j'aime beaucoup ta coiffure! En effet très sixties :-)


    http://une-et-vie-danse.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont toujours aussi belles ! :) De rien pour le tag, ça m'a fait plaisir que tu me choisisses :) Pour répondre à ton commentaire, j'ai 15 ans. & toi ? ♥, xxx

    _Oh tu fais bien plus, en maturité et tout !
    13 ans !
    Bisous ♥.

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que je ne ferais pas d'articles, mais si tu veux, je veux bien répondre aux questions que tu as posé par commentaire. Je suis vraiment désolée.. :/ Donc 11 choses sur moi :

    1 J'arrive à chanter Super Bass de nicky minaj en entier (oui je suis contente, parce qu'elle va tellement vite hihi)
    2 J'ai horreur du ski
    3 Moi aussi c'est bientôt mon anniversaire hihi la majorité j'ai hâte !
    4 Je souris tout le temps
    5 Mon maquillage quotidien c'est : crayon, liner, mascara
    6 J'adore la plage, me rouler dans le sable chaud, me baigner pendant des heures et sentir les rayons du soleil quand je bronze
    7 Je déteste le chiffre 7 ahaha mon préféré c'est le 5
    8 Je vais me faire un tatouage très bientôt
    9 Je suis une personne très très bavarde
    10 Je passe des heures au téléphone c'est assez dingue ahaha
    11 J'adore surfer (à la mer hein) ahaha :)

    RépondreSupprimer
  8. 1 Ce que j'aime dans l'univers de la blogsphère, c'est de pouvoir découvrir tout pleins de blogs intéressants, mais ce que j'aime le plus c'est l'échange avec les personnes qui tiennent ces blogs. Je trouve ça fabuleux, et puis l'on peut rencontrer des gens vraiment fantastiques ! :)

    2 Le plus beau moment de ma vie ? Je ne pourrais pas dire qu'il y'en a un seul.. Ils sont tous différents mais ils ont tous quelques chose de magique. Quand je suis allée à New York, c'était mon rêve et c'était vraiment magique. Quand pour la première fois de ta vie tu tombes amoureuse, c'est quelque chose de tellement puissant.. Et rien que le fait d'avoir des amis sur qui tu pourras toujours compter, ça c'est des moments magiques.

    3 Où je trouve le bonheur qui me fait sourire.. Auprès de ma famille, autour d'une table tout en discutant, auprès de mes amis, en rigolant avec eux, en découvrant de nouveaux pays en voyageant..

    4 Une anecdote sur un de mes vêtements, je me rappelle qu'une fois en période de soldes, chez zara, j'avais vu une robe super mignonne et c'était la dernière et donc je vais pour la prendre, donc je la prends, et puis là une espèce de vieille folle hystérique s'est jeter sur mon bras pour me l'arracher ! (Sans déconner) J'ai cru qu'elle allait m'arracher le bras puis là le vigile l'a séparé et l'a mis dehors, et j'ai eu une réduction sur la robe qui devait être a 19,99 ils me l'ont faite à moitié prix. Les soldes ça rend fou !

    5 Un objet que je rêve de posséder, ça serait un nouvel objectif pour mon appareil photo :)

    6 J'amènerais mes amis bien sûr histoire d'avoir de la compagnie, j'ai horreur de la solitude !

    7 Mon idole ou mon icone, hum j'en ai pas vraiment.. Je cherche pas à ressembler exactement à quelqu'un ou à m'habiller pareil. Mes idoles c'est mon papa et ma maman ahahah :)

    8 Quel livre j'ai le plus apprécié ? Là c'est pareil j'ai pas un livre préféré. Mais bon je vais quand même dire Harry Potter parce que c'est toute mon enfance et j'ai grandit avec, je devais avoir 9/10ans quand j'ai commencé à les lire, et je n'attendais qu'une chose recevoir moi aussi ma lettre pour Poudlard. Sinon niveau film c'est un peu plus compliqué je ne peux pas choisir.

    9 L'endroit où je me sens vraiment bien, c'est quand je suis entourée de mes amis ou de ma famille tout simplement :)

    10 J'espère devenir quelqu'un de bien, quelqu'un qui ne vit pas par rapport aux autres, mais qui vit pour elle. J'espère atteindre le but que je me suis fixé. J'espère devenir la personne dont je rêve d'être.

    11 Ces temps ci je pense le plus souvent, à mon avenir, à l'an prochain, prendre un appart, rencontrer de nouvelles personnes et tout ça mais avant ça je pense à mon bac.. J'ai tellement peur pour ce putain de bac ! Mais bon ça devrait aller, en tout cas je l'espère !

    Voilà désolée de ne pas faire d'article encore une fois, mais je voulais quand même répondre aux questions au moins pour toi :) !

    RépondreSupprimer
  9. Et désolée pour les super longs commentaires ahaha ! Sinon poour revenir à ton article j'aime beaucoup ta tenue comme d'habitude :)

    Wahou la californie, j'aimerais tellement y aller ça a l'air fabuleux !

    RépondreSupprimer
  10. Ouais, moi j'ai à peine compris ce qui m'arrivait les gens sont fous un peu. Mais bon on y peut rien tout ça pour une robe quand même..

    RépondreSupprimer
  11. Tu fais très mature toi aussi pour tes 13 années et je le pense vraiment. :) ♥, xxx

    _Merci beaucoup ça me touche :) <3.

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup ! Ta robe est chouette :)

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ! Très jolies photos ! ^^

    En ce qui concerne le tee, celui que je porte je l'ai eu dans un album des BB Brunes! Pour te dire que tu peux en trouver dans des endroits vraiment improbables ! Peut être si tu as des friperies près de chez toi, tu peux y aller faire un tour !^^

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup tes shoes et sa n'a rien a voir avec ta tenue mais je kiff le mur derrière toi! très 70's! je suis fan ;-)

    RépondreSupprimer
  15. oooh oui tu as raison ta tenue fait très inspirée d'Ivy :)) j'aime bien !

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup :)
    J'adore cette tenue, superbe !

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  17. aah l'histoire de la connexion super lente ça me rappelle des souvenirs! Dans ma campagne au collège c'était 'et toi t'as l'adsl?' et puis après il restait encore quelques malchanceux qui au lycée ne pouvait toujours pas regarder The Big Bang Theory en streaming :) en tout cas, je compatis!

    RépondreSupprimer
  18. Si j'en trouve par hasard dans un magasin je te le fait savoir ! :)

    Ravie que la boutique te plaise !

    RépondreSupprimer
  19. Très belles photos! J'adore tes chaussures! :)

    RépondreSupprimer
  20. ohh merci pour le tag!! je vais m'y mettre :D
    Et à vendredi prochain! ;)

    RépondreSupprimer
  21. J"aime beaucoup ta tenue! Ton article est super ! :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Oh merci, pour la photo, c'était un peu l'impression que je voulais donner :), et j'adore faire ce genre de photos je crois, j'en ai d'autres du même genre.^^
    Pour le tag, je te remercie mais je ne sais pas si je vais pouvoir faire ça aussi parce que je viens beaucoup moins souvent, et puis demain je reprends les cours et j'suis interne donc j'peux pas me connecter la semaine..., en tout cas merci et si je peux quand même répondre aux questions dans un commentaire ou un truc du genre y'a pas de soucis :)

    RépondreSupprimer
  23. Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est adorable...!

    RépondreSupprimer
  24. ALors là, comment dire ? J'ADORE ! j'adore ta coiffure, l'esprit de la tenue, j'adore tout, ton blog, tout !
    A très vite !

    RépondreSupprimer
  25. Jolie comme tout cette tenue :)
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  26. J'adore ta coiffure ! Si tu te l'es faite toi-même, ce serait sympa de faire un tutoriel !

    RépondreSupprimer
  27. Je vois que nous partageons le même amour pour le nutella ! :D

    RépondreSupprimer
  28. J'aime beaucoup tes chaussures =)

    RépondreSupprimer
  29. Trop belles ces photos ! :) Merci pour ton commentaire ! :D

    RépondreSupprimer
  30. Avc tous ces compliments il va prendre la grosse tête !

    RépondreSupprimer
  31. Merci beaucoup! J'espére aussi...

    RépondreSupprimer
  32. J'ai déjà publié un commentaire mais je le redis, j'adore la coiffure !
    PS: n'oublie pas de participer au concours sur mon blog (concours flash jusqu'à demain ^^)

    RépondreSupprimer
  33. Tu es très jolie. J'adore cette coiffure. J'aime aussi les photos et tes fringues.
    Bon weekend :) x

    RépondreSupprimer
  34. Ahah oui voilà, c'est là qu'on se rend compte que parfois, y'a pas forcément besoin de faire les magasins ;) gros bisous!

    RépondreSupprimer
  35. Ah mince j'avais pas vu ton deuxième commentaire avant de répondre! Oh c'est gentil, j'avais pas trop confiance en le résultat, trop court, pas assez coupé sur les cotés, blabla..(ah les filles!) t'a des photos de la tienne? :)
    Oui, pour l'été c'est le must!

    RépondreSupprimer
  36. Les joies du tag :)
    pour ma part ce fut un samedi confession, l'article fut long à publier ( vu que j'écris en anglais et en français) mais c'était assez plaisant de parler de soi :)

    j'ai aimé tes réponses. Bisous, bisous & vive Miu Miu!

    RépondreSupprimer
  37. Je trouve ça sympa comme "concept" de poster une fois par semaine, du coup tu te fixes un but et tu es sure de t'y tenir. En tout cas j'aime beaucoup tes tenues !

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire me fait vraiment plaisir, preuve de l'attention de certains lecteurs.
Merci, ♥.