vendredi 20 avril 2012

Printemps acidulé

Coucou les filles (et le faible pourcentage de garçons qui doit tourner autour de 0) ! 
Je suis en vacaciones ! Deux bonnes grosses semaines de repos, de sorties, de couture, de shopping, de soirées, de bonheur quoi !

Qu'est-ce que je porte?
Premièrement, avec un tempérament de receleuse affamée par les vêtements en tout genre qui ne vous étonnera point. J'ai dérobé cette chemise verte pastelle Levi's à mon gentil papa. A l'ouverture des portes qui renfermaient ma future pièce fard, ce bout de tissu mentholé m'a dès le premier regard conquit. Oui, je sais, je suis incontrôlable. Dans la frénésie de trouver THE outfit of the day, toutes les armoires sont béantes, les habits virevoltent sur mon lit, un tas grossièrement très grossièrement plié, des idées qui fusent dans ma tête et enfin, une couleur, une envie, un assemblage, des associations, un style, un final : ma tenue.
Deuxièmement, mon jean taille-haute aux intonations boyfriend, que j'idolâtre, par sa coupe qui va à la perfection et son style peu commun. Pourquoi ce mon, eh bien, je crois que vous l'aurez remarqué, pratiquement la totalité de ce qui provient de mon dressing, n'a pas toujours était mien, et pour certains articles, ne l'est toujours pas. Donc, à qui appartenait-il ? Varions de "à ma mère", "à mon père", je vous présente le "à ma grand-mère". Celle qui a fait naître et pousser en moi la passion des tissus et l'amour de la machine à coudre.
Troisièmement, mes mocassins bleus foncé à paillettes achetés en soldes à Minelli. Cette fois-ci, elles sont à moi et tout simplement absolument confortables. Avec elles chaussées à mes petits petons taille 37, les virées shopping qui s'éternisent ne me font plus frissonner.
Quatrièmement, mon foulard aux motifs liberty rapporté d'un little séjour de ma mère dans la capitale éveille le côté printemps et rehausse celui tendance pastel. Agréable et léger et parfait pour affronter le vent frais des jours printaniers.
Et finalement, accessoirement parlant, une version très light. Un collier de perles turquoises enlacé au poignet, mon insatiable bracelet "Love" à cordon noir et un jonc vert agrippé à mon avant-bras. Manucurement parlant, un vernis H&M gris assez clair qui s'adapte à tout, polyvalent, discret et idéal pour toutes les occasions.

Vestimentairement parlant, terminé. Je vous laisse avec un racontage de vie semestriel qui n'est pas vraiment un racontage de vie mais un récit qui n'a aucun but particulier, aucune signification et malheureusement, aucun sens. Qualifions cela de "2 minutes à perdre".


Tu étais là, devant moi, me toisant de tes petits yeux amandes, couleur chocolat. Un regard fixe et transperçant qui me rendait si mal à l'aise. Comme si je n'avais jamais rien fait pour te plaire, comme si ma seule préoccupation était de te satisfaire. Des minuscules pupilles qui répètent sans arrêt ce simple mot "Pourquoi?". Eh bien oui, j'ai changé, je suis devenue quelqu'un. Peut-être pas celle que tu voulais, peut-être pas celle que tu aurais voulu devenir, peut-être tout sauf ça. Ces fragments de peau qui me constituent à présent font que plus rien ne m'atteint, que je n'attends plus rien de personne et que tes reproches ne sont plus que des murmures incessants. Parce-que oui, j'ai grandi, pas vraiment comme tu l'avais souhaité, pas vraiment comme je l'avais imaginé. Trop ambitieuse, pas assez audacieuse, un peu maladroite et perdue. Oui, surtout perdue. Mais toi, que fais-tu là, tu ne penses pas être perdue à me regarder comme si je ne représentais plus rien, comme si je n'étais plus assez bien pour mériter ton attention. Attachée à ton stupide passé, à tes stupides souvenirs, à tes stupides... Tout est stupide dans ta façon d'être, de maintenir ce passé qui te file entre tes doigts fins. Semblable à une enfant serrant la laisse de son nouveau joujou par peur de le perdre, perds-le je t'en prie. Tu n'as plus rien à voir avec ce monde là. Agrippe toi à demain, garde-le de toutes tes forces et ne le lâche pas. Surtout pas. Voilà, c'est bien décolle ta main doucement, regarde-moi, je suis là, maintenant va chercher l'avenir. Et quand tu l'auras trouvé, ne le laisse pas s'envoler. Sèche tes larmes, elles ne sont pas les bienvenues dans le futur, on veut des personnes fortes, pas des filles comme toi qui à la moindre broutille deviennent nostalgiques. Pathétique tu es. Je le suis peut-être moi-même, certainement, mais ce qui compte dans ce fabuleux jeu de la vie c'est d'avancer, n'importe où, avec n'importe qui, jusqu'à n'importe quelle heure. Courir vers cette place que personne ne connait, que personne n'a encore vu. Ton destin.
J'étais là, devant ce miroir, un peu trop transparent, trop transperçant.










C'est fini les amis ! On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau post. Passez un bon week-end, de bonnes vacances pour les chanceuses comme moi et une bonne semaine de travail pour celles qui n'ont pas la chance de l'être. Je m'en vais de ce pas, me remémorer mes 15 et 12 mois moins 2 jours très courtes années qui se sont écoulées beaucoup trop vite.

Des bisous tout doux, ♥
M. xxx

25 commentaires:

  1. J'adoooore ta tenue ! Et sayer moi aussi je suis en vacances ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement pour moi, les vacances sont terminées mais bon, c'est la vie! haha ( je me sens soulagée de dire: "c'est la vie", c'est fou!)
    J'aime toujours lire tes articles bien écrits, en plus, les semaines passent plus vites quand on lit les blogs réguliers comme le tien :)
    Jolie tenue!
    bisous xx

    RépondreSupprimer
  3. Sincèrement quand je vois ce qui se cache ds les placards de ta famille, tu n'as vraiment pas besoin de faire du shopping! ;)
    Je ne sais pas pourquoi mais ton récit m'a fait penser au poeme de Verlaine: mon rêve familier.
    Profite de tes vacances!

    http://leguidedelama.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie tenue, j'adore ton vernis et j'ai vu dans la vidéo de 1 thing from 7 girls que c'était ton anniversaire, alors joyeux anniversaire! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce look te va à ravir ma belle :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta chemise et ce look est superbe!

    RépondreSupprimer
  7. Hihi merci :) Et oui des garçons, toujours des garçons ! C'est un vilain, il est entré dans ma tête et veut plus en sortir ;)
    Ton look est super, graou des minelli ! ♥ Moi aussi j'ai ma petite paire de spartiate de chez eux, j'ai hâte l'été pour pouvoir les ressortir ! Ton vernis est super ! :) ♥

    RépondreSupprimer
  8. Merci ♥

    J'adore cette tenue, le jeans et la chemise sont top!
    Et j'aime beaucoup ta façon d'écrire :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  9. Super cette chemise !

    Bises

    http://pvra-vida.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Va savoir, je crois que c'est une vilaine ! Oh oui je veux qu'il vienne me kidnapper sur son joli vespa rouge ahaha ! Et toi t'es trop mignonne ! ♥ Et toi alors pas d'amoureux ? (oui je suis une curieuse)

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que c'est un signe du destin, en fait le prince, veut que ce soit nous qui vienne le kidnapper sur notre vespa rouge le vilain ! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ton commentaire :)
    Sympa ce look, j'aime :p
    Bisouus !

    RépondreSupprimer
  13. Trop cool ta tenue ! On doit être grave à l'aise dedans =D

    RépondreSupprimer
  14. Merci :D !
    J'aime bien ta tenue elle est mimi ^^

    RépondreSupprimer
  15. Très Boyish comme on dit j'aime beaucoup :)
    Xox

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ton passage sur mon blog ! Ton commentaire est très gentil ! Jolie tenue ! Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup pour ton commentaire sur mon blog :)
    Les compensées sont de l'année dernière mais je pense qu'ils en feront toujours chez La Halle, vu que c'est tjs tendance cette été!
    J'aime beaucoup ton look cool et preppy et la tes mocassins sont wahou!
    Des bisous, Margaux.

    http://margauxshowroom.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ta visite sur mon blog : ) ♥
    J'aime beaucoup ce look printanier, c'est vraiment sympa !
    A bientôt ! Il y aura certainement une ou plusieurs nouvelles vidéos ce week end ;)

    RépondreSupprimer
  19. Ah, eh bien voici la réponse à ma question, tu es vacances depuis le 20! Comme moi en fait, il me semble. On est dans la même zone alors.
    La couleur de la chemise est tellement jolie! Une sorte de bleu-vert pastel PILE ce qu'il faut pour le printemps. La queue de cheval haute te va aussi bien, et je suis jalouse de ton jean qui te fait de si belles gambettes *_*

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire me fait vraiment plaisir, preuve de l'attention de certains lecteurs.
Merci, ♥.