vendredi 5 avril 2013

Homme au boulot, Femme sur la blogo' !

NEW NEW NEW NEW NEW NEW NEW NEW NEW NEW NEW NEW NEW NEW NEW NEW

Hola les Girls ! 
(et le très très faible pourcentage de garçons)
J'espère que vous allez bien car je suis d'une énergie olympique ! Le soleil est revenu après m'avoir longuement abandonné ces derniers jours, comme quoi, le temps joue extrêmement sur l'humeur des personnes. 
Passons, aujourd'hui est un grand jour. Voyant ce blog couler dans une éternelle routine: un vendredi e s t  é g a l à  u n e  tenue et  u n e  description avec toute la biographie de  c h a q u e  vêtement (en bref, l'enjaillade suprême), j'ai décidé d'y remédier. Mais que va donc devenir EFE, voyons ? Comme son nom l'indique, le thème est le même: un vendredi, un article. Sauf que là, tenez vous bien les friends, ce n'est pas un détaillage de tenue, mais un détaillage de tenue (bon ok, là ça change pas vraiment) avec tellement d'autres choses! J'ai donc nommé ce nouveau mouvement bloguèsque: Homme au boulot, Femme sur la blogo'.
Je m'explique, même si depuis de nombreuses années, les femmes se sont émancipées et ont fait valoir leurs compétences souvent meilleures que celles des hommes (non je ne suis pas du tout féministe, pas du tout), la Femme s'est ancrée dans nos mœurs en tant que parfaite épouse et mère attentionnée. Elle doit être élégante, intelligente, cuisinière, sportive, débrouillarde, en bref parfaite. Comme quoi aller au lycée, me fait prendre connaissance de choses tellement utiles et essentielles (voir l'ironie dans cette phrase). Je suis donc très heureuse d'ouvrir en ce jour, vendredi 5 avril 2013, un grand tournant dans la vie de ce blog et le début de ce que l'on pourrait appeler une Renaissance. 

Je ne vous dépayse pas trop en commençant par une tenue toute pâle, tel un nuage éclairé par le soleil (mais quel lyrisme):

Foulard en soie: Inde

Jeans: H&M
(j'ai l'air d'un nain obèse...)

Pull: Mango

Blazer : Friperie et col découpé

Chaussures bateau : Pimkie

Bagues: Souvenir de Chine ramené par mes grand-parents 


*

Une femme est élégante et séduisante en toute occasion alors l'envie du moment c'est la petite robe du printemps:

Asos - 39.39

Maison Scotch - 124.74

Asos - 39.39

Somedays Lovin - 85.35



Asos - 36.76

Freak Of Nature - 42.02

Le beau temps étant revenu, qui ne voudrait pas enfiler un robe légère à motifs pour montrer le résultat de tant de jogging et balade à vélo de cuillères de Nutella... 

*

Pour aller avec ces jolies robes, quoi de mieux qu'une coiffure décontracté, non ce ne sont pas des cheveux lâchés mais seulement un (3) brin attachés:


Tous les cheveux sur un côté, trois brins grossièrement tressés et il ne reste plus qu'à trouver un chouchou pour nouer. (Pas toujours facile à trouver...)

*

Une femme est cultivée et littéraire, rien de mieux qu'un polar qui se prénomme Alger La Noire:


Ma fierté haha

Mardi dernier, mon lycée a accueilli Maurice Attia, Jacques Ferrandez et Jean-Louis Cantin afin de nous faire découvrir les œuvres de chacun, avec pour même thème: la guerre d'Algérie. Une rencontre très enrichissante et des hommes très intéressants. 
Pour parler du livre, je n'avais jamais lu auparavant de polar à proprement parlé. Mais au-delà de l'enquête que mène Paco et Choukroun dans ce livre, c'est une réel progression dans la psychologie des personnages qui s'opère. Entre meurtriers, trahisons, secrets et amours, le destin de quatre personnages, simultanément tenus au rôle de narrateur, va se mêler et se chambouler. 

*
Outre la culture littéraire, que diriez-vous d'un peu de cinématographie ? Pour débuter ce mouvement spécial féministe, je vous propose le film qui incarne le plus le pouvoir de la femme et son indépendance, Thelma & Louise ou l'histoire d'une virée qui frise: (la rime n'est pas fameuse fameuse):





Un classique à voir absolument si ce n'est déjà fait.
Enfermées dans leurs routines bien rythmées, ces deux femmes qui n'avaient jamais touché à une arme auparavant vont vite apprendre à s'en servir. Elles voulaient seulement un week-end entre copines, elles trouveront sur la route, le voyage de leur vie entre policiers et hommes mal intentionnés.
Une des histoires les plus émouvantes, plaçant la femme au cœur des inégalités dans la société américaine. Ajoutez y un beau et jeune Brad Pitt en bad boy et vous n'avez aucune raison de résister!

*

Une femme est douce.



*

L'humeur (et le temps) du jour:



Parce-que de toute façon, l'humeur dépend du temps, hier il pleuvait et tout le monde était fatigué, aujourd'hui il fait beau et tout le monde est contento !

*

J'espère que ce nouveau genre d'article vous a plu. S'il vous plaît donnez-moi des avis, j'en ai besoin.

A la semaine prochaine Femmes ! 

XOXO
♥ 

14 commentaires:

  1. J'adore ta tenue ! Le bandeau te va super bien,
    So Hippie chic ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hihi, ton article change de d'habitude, c'est trop chouette ! Ta tenue est super jolie et printanière ! C'est clair que ça fait du bien de revoir le soleil ! :)
    Et ta tresse sur le côté j'adoure hihi !
    Faudrait peut être que je le vois ce film ! Allez c'est décidé je vais le télécharger ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime j'aime j'aime ce nouveau concept ! *-*

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ta tenue, toute jolie et j'aime la nouvelle tournure que prend ton blog! :)

    RépondreSupprimer
  5. Un concept très original, qui te ressemble bien ! :) j'aime!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce nouveau genre d'article

    RépondreSupprimer
  7. Sympa ton nouveau look!
    Concept d'article pas mal! :)
    Bisous, Marie.

    Nouvel article sur mon blog, viens vite me dire ce que tu en penses!
    http://diary-ofmarie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton look, et le nouveau titre du blog est top ! :)
    Bisou a toi :)

    RépondreSupprimer
  9. j'adooore cet article!!! vite vite vite plus d'article aussi bien :D

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ces robes de printemps vivement qu'il soit vraiment là !
    http://www.melolimparfaite.com

    RépondreSupprimer
  11. tu est superbe!love ton look!
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Canon ce look, ainsi que la sélection de robes !! J'adore les robes ! Héhé le ciel bleu et les pâquerette vive le printemps !! Minou le petit chat !! Cool pr l'évènement ds ton lycée, je trouve ça tp bien ! Je ne lisais pas tp de polar non plus ms je m'y suis mise cet été et ça m'a bien plu !

    RépondreSupprimer
  13. oh, tu es toute mignonne sur la première photo.
    Merci pour la découverte des robe, la dernière celle d'asos est top surtout que son prix a diminué.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup le nouveau concept de cette rubrique :D Et ta tenue est très... poétique, lol c'est l'adjectif qui m'est venu en premier aha peut-être c'est l'effet du rouge à lèvre rouge et du jardin - Who knows - ? Jamais vu Thelma & Louise à ajouter à ma liste de classiques à voir (Parmi le Titanic, entre autre ahhaha)


    Bisous

    Iva, http://beblondedontbestupid.blogspot.de/

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire me fait vraiment plaisir, preuve de l'attention de certains lecteurs.
Merci, ♥.