vendredi 16 mars 2012

Tutu, tuto pointu !


Me revoici pour ce vendredi !
J'espère que votre semaine s'est bien passée et que vous avez prévu tout plein de choses qui vous plaisent pour ce petit week-end et attaquer la semaine avec un plein d'énergie et de la bonne humeur à foison. 
Donc, pour ce vendredi soir, fin de semaine certainement éprouvante, je vous propose une tenue légère, assez sobre aux consonances printanières. J'ai sorti cette robe danseuse avec tutu grise clair, achetée dans une petite boutique très sympa à Juan Les-Pins puis, pour ne pas frigorifier mes bras nus et sans défense (ils ne sont pas assez musclés pour combattre seuls le froid fin hivernal) je les ai recouvert de cette veste en peau trouvée encore dans ma friperie favorite, à seulement 10 minuscules petits mètres de mon armoire, je vous demande d’applaudir : le placard de ma très gentille maman! 
Voilà (encore) une de ces pièces uniques, que je peux mettre avec n'importe quelle tenue et qui change tout. Et on continue, avec mes bottes style godillots que j'aime porter façon "déglinguées" (c'est pas très très joli comme mot je sais mais je n'ai pas réussi à trouver le bon). Pour finir le décorticage de cette tenue, j'y ai ajouté une écharpe grise à fils à paillettes pour ne pas avoir froid au cou car, c'est bien de le rappeler, on est en hiver jusqu'au 20 mars même si, le soleil nous laisse croire le contraire. 
Enfin, pour donner une touche de couleur à cette tenue un peu trop sombre, trop fade (c'est du gris, quoi), je me suis ficelée autour de la taille cette ceinture tressée rose eu lors de l'achat d'un bermuda à H&M.
Toutes ces lignes inutiles pour vous dire en fin de compte de regarder les photos et juger par vous-même cette tenue mais, à vrai dire, j'ai le chic d'accorder de l'importance aux choses qui en ont le moins. "Ce qui compte le moins ne devrait jamais prendre le pas sur ce qui compte le plus." Bernard Saulnier (Sorry, Bernard!)

Sinon, ce soir je parle. Je vais sûrement vous paraître un peu naïve, un peu beaucoup même mais, j'aime vivre. Je vous l'avez dit, c'est idiot, quand on le pense ça le fait, quand on le dit, un peu moins et quand on l'écrit encore moins. Je dis ça parce-que on n'y réfléchit pas assez. C'est si bon de vivre, grandir puis changer et rechanger. Avoir de nouveaux objectifs, de nouvelles envies, de nouveaux idéaux, des avis différents, des directions différentes. Et tout cela en restant là, la même personne, seulement en s'enrichissant intérieurement et devenant quelqu'un. Quelqu'un de plus mature, avec plus de vécu et plus de souvenirs. Je veux juste dire par là que la vie est unique, que chaque instant que nous vivons a quelque chose de précieux, que même sous les coups durs, on avance vers quelque part. Un endroit qui nous permettra de nous relever et de nous dire que la vie est merveilleuse et que vivre est la meilleure chose qui nous soit offerte. Alors je le redis, j'aime vivre, pour tout ces imprévus, ces petits bonheurs, ces malheurs et ces découvertes que la vie me fait partager. Pour tout ce qui nous constitue, ce qui fait qu'on est vivant, qu'on est tout simplement. 

                          

Je crois que vous êtes, à présent, habitué à ma photo vue en plongée hebdomadaire de mes chaussures du jour, alors, je ne change pas les bonnes habitudes, mais je finis avec une photo un peu plus différente de ce que vous êtes habitué à voir: le fameux nail art (si on peut appeler ça de la sorte)! 

Tadam !

Si vous ne comprenez toujours pas ce qu'est cette chose, c'était censé représenter la galaxie... Ce n'est pas vraiment crédible mais je vous poste tout de même le tuto si l'envie d'essayer vous titille :
  1. Il vous faut : 1 vernis noir, 1 vernis violet, 1 vernis vert, 1 vernis bleu clair, 1 vernis jaune, 1 vernis blanc, 1 vernis transparent à paillettes, 1 morceau de mousse, 1 pince à épiler (ou quelque chose pour tenir la mousse) et du Top Coat pour la finition.
  2. Mettre deux couches de noir pour que l'"espace" soit opaque.
  3. Vernir la mousse avec le vernis violet et tamponner au bout de l'ongle.
  4. Faire la même chose avec le vernis vert, puis bleu clair et jaune.
  5. Réaliser de petits points blanc avec le vernis mais pas trop. (grosses étoiles)
  6. Ajouter des paillettes pour les petites étoiles.
  7. Repasser avec du Top Coat et ce sera fini ! (Théoriquement, ça devrait ressembler à la galaxie... Théoriquement...)  
Si vous n'êtes pas satisfait alors persévérez (la première c'est toujours un raté) au sinon, le dissolvant sera un bien fidèle allié !

Des bisous, ♥
M. xxx

Note à moi-même: Pour vendredi prochain, réfléchir prématurément à un titre pour éviter le genre de ceux comme celui-ci !

22 commentaires:

  1. Très jolie tenue comme d'habitude ! :) Et ton nail art je le trouve très réussi moi ! (en plus j'avais compris que c'était la galaxie, je suis forte hein ? :p) Non sérieusement je le trouve très réussi, c'est super jolie en plus ! Et j'aime beaucoup ton " racontage de vie " moi :)

    En effet, la vie est une aventure fabuleuse :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. J'adore ton article ! Ta tenue est très belle. Et ta manucure aussi. Bisous :).

    RépondreSupprimer
  3. Merciiiiii ! Et oui mes 18 grandes années comme tu dis, je me fais vieille dis donc hihi ! Non sérieusement ça se voit que c'est la galaxie, je l'ai vu de suite ! Et puis moi j'aime bien les articles " racontage de vie " vu que c'est un peu ce que je fais tout le temps, sur mon blog donc bon, si j'aimais pas ça serait un peu contradictoire tout ça ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Love your dress, and your nails look so pretty! Thanks so much for stopping by my blog! :)

    RépondreSupprimer
  5. Non ce n'est pas du vécu ^^
    et jadore ta robe et ta manucure et kaime aussi vivre :P

    RépondreSupprimer
  6. Jolie tenue, j'adore tes bottes!
    Ton petit paragraphe sur "j'aime vivre" est vraiment bien et je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Pour finir, ton nail art est pas mal du tout mais je n'ai pas de vernis noir !!!!!!! ^^'

    Des bisous! :)

    RépondreSupprimer
  7. Jolie tenue ! Le tutu est trop mimi et te va super bien ;) Tu en as de l'imagination : un nail art galaxie quoi, je n'en avais jamais vu..c'est super bien trouvé :) et réussi!
    Bisous bisous
    Serena

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup ! :) Et oui ça sent le vécu en effet ;) Alors j'ai hâte les prochains articles pour avoir moi aussi le plaisir de lire ton " racontage de vie " ! Vite vite vendredi prochain !

    RépondreSupprimer
  9. Ohh j'aime beaucoup et je vais essaye le nail art! j'ai pas de noir malheureusement, mais je tenterais avec les couleurs que j'ai :D
    Peut tu voter pour moi please!
    ---> http://leguidedelama.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. Cool tes ongles ma belle :)

    Amicalement. Nelly.

    RépondreSupprimer
  11. Sympa ton tuto. J'essayerai quand j'aurai un peu de temps, et je t'en dirai des nouvelles :))
    biz !

    RépondreSupprimer
  12. Trop mignonne cette tenue et j'aime beaucoup ta manucure c'est au top

    RépondreSupprimer
  13. Oui je suis d'accord avec toi. Pour l'instant dans mon lycée, je n'en vois pas beaucoup avec ces couleurs, donc je ne m'en lasse pas. On verra quand il fera meilleur ! Affaire à suivre comme tu dis :)

    RépondreSupprimer
  14. Ce nail art est vraiment très joli !

    RépondreSupprimer
  15. Merci, c'est vraiment super touchant !
    xx

    RépondreSupprimer
  16. Depuis ce matin je tombe sur pleins de nouveaux blogs que je ne connaissais pas et le tien en fait partie. J'aime beaucoup tes tenues. Ton style est vraiment super !

    A bientôt :)

    Macabinedessayage.com

    RépondreSupprimer
  17. adorable ta petite robe tutu! et ta manucure elle est chouette, moi je trouve qu'on reconnait bien le style galaxi

    RépondreSupprimer
  18. Chouette tuto pour les ongles. Je testerai bien dans les jours à venir !
    Et pour une première je trouve que tu t'en sors bien ^^

    RépondreSupprimer

Chaque commentaire me fait vraiment plaisir, preuve de l'attention de certains lecteurs.
Merci, ♥.